languageالعربية

Mohamed Frikha : Syphax n'a pas transporté les terroristes

This browser does not support the video element.

L'homme d'Affaires fondateur de la compagnie aérienne Syphax Airlines, Mohamed Frikha, a déclaré  dans Midi Show de ce mardi 10 janvier 2017 que les deux vols hebdomadaires qui étaient organisés par la compagnie aérienne en direction de la Turquie étaient destinés aux hommes d'Affaires et aux commerçants et non aux terroristes qui voulaient rejoindre les zones de conflit.


S'il avait nié cela par le passé, Mohamed Frikha a expliqué qu'il parlait à l'époque de vols à partir de l'Aéroport International de Tunis-Carthage et non à partir de l'aéroport de Sfax. Mohamed Frikha a ajouté que le contrôle des identités des voyageurs était la tâche des services de l'ordre et de la douane.


L'homme d'affaires a ajouté que 1% seulement des voyageurs qui sont partis vers la Turquie à bord des avions de Syphax ne sont pas rentrés en Tunisie à bord de ces mêmes avions. Selon lui, ce 1% des voyageurs sont rentrés en Tunisie en ayant recours à d'autres compagnies aériennes.


Le journaliste Jamel Arfaoui est intervenu à ce moment et a assuré qu'il a publié un article en février 2016 prouvant que la compagnie aérienne avait organisé des vols vers la Turquie contrairement à ce que son fondateur avait déclaré. Jamel Arfaoui a ajouté que certaines personnes ont utilisé cet article pour attaquer Mohamed Frikha et Syphax Airlines pour des raisons qu'il ne connait pas.


Mohamed Frikha a aussi déclaré qu'il a été attaqué à cause de cette histoire alors qu'il est en train de lancer de nouveaux projets qui feront honneur à la Tunisie. Il a par ailleurs déclaré qu'il ne comprenait pas ce genre d'attaques qui lui sont adressées à l'intérieur de la Tunisie alors qu'il a une bonne réputation à l'Etranger.

share